Bonjour tout le monde,

2014 s’achève doucement. Cette année fut, pour moi, exceptionnelle.

Tout d’abord par une prise de décision importante en mars et une nouvelle rencontre qui ont fait changer le cours de ma vie.

Merci Catherine (Catcham).

Cela m’a amenée aux stages chamaniques qui m’ont permis de rencontrer la plupart d’entre vous.

Merci pour ces beaux moments passés ensemble. Je retiens le grand moment de guérison d’une vieille blessure, ce 18 mai 14 lors du premier stage. Merci Diego.

 

Je retiens aussi, les 2 belles rencontres sur le chemin de St Jacques de Compostelle. Merci Fabienne et Magali pour ces moments de sincérité, de partages dans la profondeur.

 

Mais, le point d’orgue de cette année, c’est ce que je découvre au travers d’une épreuve telle que le cancer.

Pendant 3 jours en novembre j’ai été dans la peur de mourir. J’ai hurlé chez moi:  » je veux vivre, mon Dieu ne m’abandonne pas ».

Et puis Catherine m’a dit: « le divin est en toi puisque tu es une part de lui. Si tu ne t’abandonnes pas, personne ne t’abandonnera. C’est ton mental qui te donne cette peur ». J’ai alors fait une mini constellation avec des peluches l’une représentant mon mental et l’autre me représentant. J’ai réalisé que mon mental était lui même dans la peur et qu’il rugissait très fort pour camoufler sa peur. Plus il rugissait, plus mon moi avait peur. Le mental se sentait tout puissant.

J’ai posé le mental et j’ai pris mon moi en main. Que faire face à ce mental, comment agir. Je me suis demandée de quoi j’avais besoin. Les mots :Amour de moi sont venus dans mes oreilles. J’ai pris une peluche qui a représenté cette Amour. Aussitôt, le mental s’est aplati. Il ne savait plus rien dire, ni agir.

L’Amour de moi m’a habité et j’ai senti un ancrage très fort, un pilier. Il n’y avait plus de porte d’entrée pour les peurs.

C’est la leçon que je retiens, tant que je suis connectée à l’amour de moi, il n’y a plus de peur.

 

J’ai ensuite eu l’occasion de faire une constellation au cours de laquelle je n’avais plus rien à perdre. J’avais mis l’intention d’ôter les carcans, les rôles que j’avais joué pour mes parents et mes ancêtres et de mettre mon Moi profond au monde.

Ce fut une journée grandiose dans laquelle d’autres blessures se sont guéries et c’est la force de Vie, l’énergie de Vie qui a jaillit du fond de mes tripes.

 

 

Je découvre maintenant un espace de vie différent, je savoure les instants avec mon moi.

Dimanche j’ai encore vécu une autre épreuve. Mes cheveux tombent de plus en plus avec les chimios. J’ai demandé à ma soeur de me les raser (ils sont à la brosse). Ce fut une décision difficile à prendre, un cap.

Ma soeur a une intuition très développée et elle m’a proposé de faire un rituel (celui que j’avais en fait imaginé sans lui en avoir parlé). Elle a placé des bougies et en allumant l’allumette elle a dit: que ce feu te permette de faire ce passage vers ta renaissance, à la 2ème bougie, elle a appelé les aïeux afin qu’ils m’aident, et puis ce fut l’appel aux guides, aux anges et archanges.

Je me suis vue alors au bord d’une falaise. Il me fallait faire le pas vers le vide. L’aigle que je voyais m’y invitait.  Je ne suis pas tombée. Je suis devenue l’aigle, j’ai pris mon envol.

Par après, une autre image est arrivée: j’étais une indienne sur un mustang. Il galopait et je ne faisais qu’un avec lui. J’avais mes bras écartés et je goûtais à la liberté trouvée, à cet instant de ressentir mon esprit libre d’être qui je suis.

Je SUIS. Je suis le vent, je suis l’arbre, je suis la fleur, je suis l’herbe, je suis l’animal qui vient à moi , je suis MOI. Je suis UN dans le TOUT.

Une nouvelle vie m’attend maintenant.

 

Je vous souhaite de pouvoir découvrir cet Amour de vous, de naître à votre Moi profond, à être et devenir qui vous êtes, à être en reliance avec votre Source profonde.

C’est, pour moi, la Voie du Bonheur.

Merci à vous tous qui m’avez permis de l’atteindre.

 

Bonne année 2015

 

Je vous embrasse

 

Carine