Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

Bioneuroemotion « L’influence des émotions sur notre santé. »

samedi 12 août 2017 @ 20:00 - 22:00

7€

Pendant longtemps dans notre culture nous avons considéré la maladie comme quelque chose d’extérieur à nous, sur laquelle nous ne pouvons pas agir. Tel un châtiment divin. Il semblerait que d’un moment à l’autre nos cellules commencent à ne pas savoir comment réagir, et qu’elles deviennent folles. Sans raison, ni explication. Juste comme ça.

Chaque fois, l’influence des émotions sur notre santé se fait plus évidente (voir références bibliographiques recommandées). Ce que le décodage biologique des maladies propose, c’est d’aller voir la situation émotionnelle de la personne au moment où la maladie a commencé à se manifester.
On cherche un message dans le symptôme. Pourquoi ai-je une maladie des mains? et une autre personne un cancer au foie? un autre encore une maladie intestinale? Pourquoi l’année passée, j’étais bien et maintenant, ça fait deux mois que je suis malade? Qu’est-ce qui a changé?.

Au lieu de penser à la maladie comme une défaite de la nature on va y penser comme une adaptation de la biologie à une situation déterminée. Cette adaptation se fait clairement de manière inconsciente. Comment Carl Gustav Jung disait :
« La maladie c’est l’effort de la nature pour guérir à l’homme ».

Prenons un exemple:
Trois hommes se font virer de leur travail.

  •  Le premier arrive à la maison, ouvre une bouteille de champagne et dit : « Ma chérie. A la fin, nous aurons notre voyage, on va en vacances ».
  •  Le deuxième n’arrête pas de penser :  » comment je vais faire pour donner à manger à mes enfants ». Après un an, il développe un cancer du foie.
  •  Le troisième pense sans arrêt  » j’ai cinquante ans, personne ne va plus m’engager à cet âge-là. Je ne sers plus à rien.  » quelques temps plus tard, il développe un cancer des os.

On voit ici comment une même situation objective (se faire virer) peut amener à différentes situations émotionnelles qui poussent la biologie à donner des solutions biologiques. C’est pour cela qu’on travaille sur le réapprentissage. Une fois que la personne fait une interprétation différente de la réalité, ses émotions inconscientes changent et alors son corps reçoit un message différent. A cause de ça, le traitement médical reçu peut améliorer énormément son efficacité, ainsi que toutes les autres thérapies que la personne entreprend pour surpasser la maladie.

Diego CallizoL’orateur:
Diego Callizo a été formé par l’institut espagnol de Bioneuroemotion.  La Bioneuroemotion a comme objectif l’accompagnement émotionnel de personnes, particulièrement en cas de maladie.

Détails

Date :
samedi 12 août 2017
Heure :
20:00 - 22:00
Prix :
7€
Catégorie d’évènement:
Étiquettes évènement :

Organisateur

Lieu

La Convi
Rue de Wergifosse 22
Soumagne, 4630 Belgique
+ Google Map
Téléphone :
0496.93.23.17.
Voir Lieu site web

Poster le commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.