Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

Découvrir la Gestalt-thérapie

mardi 18 février 2014 @ 19:30 - 22:00

Participation libre

Xavier DenoelAtelier par Xavier Denoel

Appelée aussi l’art du contact, la Gestalt fait partie de la famille des psychothérapies humanistes. Elle se vit dans le ici et maintenant, conformément à la philosophie du bouddhisme zen dont elle s’inspire. C’est pourquoi elle s’intéresse plus au comment qu’au pourquoi d’un problème. Une autre de ses caractéristiques est l’accueil sans jugement de toutes les dimensions de l’Etre : corps, mental, émotions, …

Plutôt que d’écouter une conférence sur la Gestalt, pourquoi pas la découvrir par vous-même ? Chacun(e) partira d’un problème qu’il/elle rencontre actuellement dans sa vie (privée ou professionnelle). Nous construirons la soirée au fil et à mesure de ce qui se passera dans le groupe. L’objectif est de ressortir de cette soirée avec des pistes de solution.

Le processus sera dynamique, ludique et créatif.

Le cadre inclut la confidentialité et la libre participation de chacun(e) aux exercices proposés.

Nul ne peut savoir ce qui se passera durant ces 2h30 passées ensemble mais je peux garantir que des prises de conscience et des ouvertures émergeront chez certains d’entre vous.

Votre animateur sera Xavier Denoel, formé à la Gestalt-thérapie à Strasbourg (IFCC) et au coaching gestaltiste à Paris (EPG). Depuis 10 ans, il accompagne des hommes et des femmes sur leur chemin de vie.

La participation financière est libre (entre 0 et 10 € en fonction de ce que vous aurez retiré de cette soirée).

Il n’est pas nécessaire de s’inscrire.

Afin d’assurer un bon déroulement du processus, les portes seront fermées à 19h35.

Information sur l’animateur : www.xavierdenoel.be

 

Détails

Date:
mardi 18 février 2014
Heure :
19:30 - 22:00
Prix :
Participation libre
Catégorie d’évènement:
évènement Tags:

Lieu

La Convi

Organisateur

Xavier Denoel

Poster le commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.