Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

Traitement des acouphènes par l’hypnose

vendredi 25 avril 2014 @ 20:00 - 22:00

8€

De plus en plus de personnes souffrent d’acouphènes et se sentent souvent démunies pour y faire face. En effet la médecine est encore en recherche de traitement efficace dans ce domaine.
Nous aborderons au cours de cette conférence comment l’hypnose peut aider à mieux vivre avec des acouphènes, à en diminuer la perception et la gêne qu’ils procurent.
Nous expliquerons la façon dont le cerveau traite l’information sonore et comment grâce à l’hypnose, il est possible de créer un phénomène d’accommodation aux acouphènes pour peu à peu en diminuer la perception.
Nous verrons aussi que l’acouphène peut être souvent lié au stress ou à l’épuisement et comment le traiter et en venir à bout en l’abordant sous cet angle.

Colette ToussaintColette Toussaint est psychothérapeute à Embourg. Elle est spécialisée dans le traitement des acouphènes par l’hypnose.
Formée en thérapie systémique et stratégique brève à l’Institut Grégory Bateson de Liège (représentant officiel du Mental Research Institut de Palo Alto), à l’hypnose thérapeutique à l’Institut de Nouvelle hypnose de Bruxelles, à l’EMDR (Emdr-France) et à la psychologie énergétique dont l’EFT, le TAT et la logosynthèse ( chez Thérapeutia, Bruxelles).
Elle travaille depuis près de 14 ans à l’Institut de Nouvelle hypnose de Bruxelles où elle reçoit en consultation individuelle, anime des ateliers d’auto-hypnose et des supervisions sur les troubles psychosomatiques et les troubles du comportement alimentaire.
Elle consulte également à Liège (Embourg).

Détails

Date :
vendredi 25 avril 2014
Heure :
20:00 - 22:00
Prix :
8€
Catégorie d’évènement:
Étiquettes évènement :

Organisateur

Colette Toussaint
Téléphone :
0496 809211
E-mail :
colettetoussaint@yahoo.fr
Voir le site Organisateur

Lieu

La Convi
Rue de Wergifosse 22
Soumagne, 4630 Belgique
+ Google Map
Téléphone :
0496.93.23.17.
Voir Lieu site web

Poster le commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.